De nombreuses applications ont été développées dans le but de faciliter la vie des conducteurs. En voici 5 qui valent le détour!

Drivvo

Drivvo est une application qui agit un peu comme un journal intime de votre auto en y consignant toutes les dépenses d’entretien et les dernières réparations.

Vous recevez aussi des notifications pour éviter d’oublier les prochains paiements de votre prêt auto ou encore les réparations à faire.

5,99 $ / an

App Store

Google Play

GasBuddy

GasBuddy, c’est l’application parfaite pour chercher une station-service à proximité ou encore celle qui vous offre l’essence à meilleur prix au Canada et aux États-Unis.

Il est aussi possible de calculer combien il vous en coûtera en carburant pour votre voyage et de consulter les suggestions de stations-service les plus intéressantes pour faire le plein.

Gratuite

App Store

Google Play

Google Maps

On utilise cette application développée par Google comme GPS dont l’efficacité n’est plus à prouver. Mieux encore, Google Maps n’hésitera pas à modifier votre trajet original en fonction du trafic.

Mais Google Maps, c’est aussi des suggestions de restaurants et d’aires de repos dont vous pourriez avoir besoin en cours de route.

Gratuite

App Store

Google Play

INRIX ParkMe

Vous êtes à la recherche d’un stationnement? Alors vous en trouverez un grâce à l’application ParkMe, présente dans 64 pays.

Il suffit d’entrer l’endroit où vous souhaitez aller et les stationnements disponibles apparaîtront sur une carte pour vous aider à trouver celui qui vous convient.

Le prix (à l’heure ou par jour) est indiqué pour éviter les mauvaises surprises. 

Gratuite

App Store

Google Play

PayByPhone

Qui a envie de courir après de la monnaie pour payer son parcomètre? Personne! Voilà pourquoi PayByPhone est si pratique.

Une fois l’application installée, vous n’avez qu’à entrer le numéro de la borne où votre véhicule est stationné, choisir le temps nécessaire et payer avec votre téléphone.

Si vous souhaitez prolonger le temps, vous n’avez qu’à le faire à l’aide de PayByPhone.

Gratuite

App Store

Google Play  

Mise en garde

Rappelez-vous que téléphone cellulaire et volant sont rarement compatibles et peuvent même entraîner des amendes et des points d’inaptitude.

Demandez l’aide de votre copilote ou encore utilisez vos applications avant de prendre le volant.