Vous avez envie de travailler pour SSQ Assurance? Voici les talents et les compétences que nous recherchons chez notre employé d’aujourd’hui.

Quel est l’employé que nous recherchons? Dressons un portrait-robot des talents importants pour le succès de notre organisation.

L’expérience client : au cœur de nos priorités

Chez SSQ Assurance, nos employés sont de fiers ambassadeurs de notre promesse de faire vivre à nos clients une expérience distinctive.

Qu’il soit en relation directe ou indirecte avec notre clientèle, chaque employé contribue à améliorer l’expérience client.

En plaçant le client au cœur de ses préoccupations, il facilite la proximité, prône la simplicité et démontre une attitude proactive.

Un joueur d’équipe

Parce que le succès s’obtient en équipe, nous dépendons tous les uns des autres. La collaboration est essentielle à notre réussite et au bon fonctionnement entre les équipes. Chez nous, chaque employé met donc à profit son expertise et ses talents au service de la collectivité.

Le travail collaboratif est valorisé et nous anime dans les choix que nous faisons et dans chaque action que nous posons.

Faire preuve d’agilité

Nos employés sont ouverts d’esprit et font preuve d’innovation. Ils s’imprègnent des tendances pour évoluer et contribuer aux changements.

À l’écoute de notre clientèle, de ses collègues et de nos partenaires, l’employé cherche sans cesse à améliorer nos façons pour une meilleure efficacité et surtout pour mieux répondre aux besoins qui évoluent sans cesse.

Nos gestionnaires mettent en place un environnement qui facilite le changement, où l’innovation et la formation continue sont encouragées.

Responsabilisation : plus qu’un atout

Les employés qui savent prendre leurs responsabilités et qui aiment être impliqués dans les décisions sont comblés. En effet, nous employons des personnes qualifiées, engagées et motivées à contribuer au succès de l’entreprise à la hauteur de leurs talents.

Agissant comme des intrapreneurs au sein de nos équipes, les employés SSQ Assurance mènent leurs projets à terme.

Pour qu’ils y arrivent, nous comptons sur la qualité de leur jugement. Nos employés utilisent l’information à leur disposition pour prendre la décision la plus adéquate possible en tenant compte du contexte, des gens, des risques et de nos stratégies organisationnelles.

Avoir droit à l’erreur : un apprentissage continu

Nos employés sont en mesure de reconnaître leurs erreurs. Mieux encore, ils saisissent chaque occasion pour apprendre. L’humilité et le courage sont ici leurs meilleurs atouts pour rebondir.

Ils accueillent les commentaires constructifs comme des occasions de s’améliorer.

Axé sur les résultats

Être centré sur les résultats, c’est entreprendre les bonnes actions en visant constamment à améliorer notre performance et en s’assurant de la bonne exécution des plans.

C’est à travers une démarche dynamique de gestion de la performance, basée sur un dialogue en continu qui s’exerce au quotidien entre l’employé et le gestionnaire, que l’on mesure les résultats et l’atteinte des objectifs, que l’on ajuste les cibles et que l’on s’adapte aux changements. L’employé joue d’ailleurs un rôle clé dans cette démarche de fixation d’objectifs