La recherche de l’employeur idéal est un processus important et qui demande du temps. Bien que les critères sur lesquels se baser pour arrêter son choix dépendent de nos intérêts personnels, il y a néanmoins quelques aspects universels qu’il est possible de considérer.

Voici 5 critères que nous privilégions chez SSQ Assurance pour favoriser l’engagement de nos employés et maintenir la qualité de vie au travail. Ils pourraient vous inspirer!

1. La vision, la mission et la culture de l’entreprise

Plusieurs entreprises partagent de l’information concernant leur vision, leur mission et leur culture sur leur site Web. Ces informations vous permettent d’identifier des valeurs qui vous interpellent et vous donnent envie d’en apprendre plus. Ces éléments peuvent assurément influencer votre choix!

2. Le rayonnement de l’implication sociale de l’entreprise

De plus en plus de candidats portent une attention particulière au rayonnement et à l’engagement social d’une entreprise qui les intéresse. D’ailleurs, la grande majorité des entreprises comprennent bien l’importance que leur implication peut avoir dans leur milieu. Considérez cet aspect si vous avez envie de travailler pour une entreprise qui s’implique activement dans sa communauté.

3. Les programmes corporatifs favorisant la santé et le bien-être

Demeurer en santé et prendre soin de soi est aussi important au boulot qu’en dehors des heures de travail! Pour faciliter la conciliation travail-santé, plusieurs entreprises sont maintenant dotées de programmes corporatifs qui favorisent la santé et le bien-être : activités de conditionnement physique sur l’heure du dîner, services d’ergonomie et de massage sur chaise, programmes de motivation à l’exercice physique, programme d’aide aux employés, etc.

N’hésitez pas à vous informer sur ces programmes : ils sont à votre disposition, alors à vous d’en profiter!

4. L’environnement de travail

L’aménagement des lieux physiques au travail est également un facteur intéressant à considérer : la proximité de votre lieu de résidence et des services (transport, épicerie et pharmacie, centre d’achats, etc.) bien sûr, mais aussi, la modernité des équipements, les technologies et les locaux à votre disposition font également une grande différence au quotidien. Tous ces facteurs rehaussent considérablement l’expérience au travail et, en fin de compte, contribuent à rendre les heures passées au boulot plus conviviales, agréables et, surtout, plus efficaces.

5. Les possibilités de mobilité interne

De plus en plus d’entreprises offrent d’excellentes possibilités d’avancement de carrière ou de mobilité horizontale à l’interne. Si votre souhait est d’avoir la possibilité de relever de nouveaux défis et de de grandir à l’intérieur d’une même entreprise, n’hésitez pas à lire davantage sur celle qui vous intéresse et à poser des questions aux responsables des ressources humaines si vous en avez l’occasion en entrevue.