Rencontrez le gestionnaire de demain chez SSQ Assurance

Rencontrez le gestionnaire de demain chez SSQ Assurance

De l’individuel au collectif

Quiconque vit la transition d’employé à gestionnaire doit ajouter à son coffre à outils le rôle de catalyseur de la performance et de la réussite des autres.

Cette transition s’opère par une gestion où l’on vise l’atteinte des objectifs communs en limitant les obstacles et en aidant les employés sous son aile à surmonter les problèmes.

Motivateur et capable de mobiliser les troupes, le gestionnaire SSQ n’hésite pas à déléguer aux autres et à les inciter à se responsabiliser dans un climat de travail où l’entraide et le soutien sont essentiels.

Propulseur de talents

Notre gestionnaire de demain joue un rôle actif dans le développement des membres de son équipe.

Il n’hésite pas à leur confier des mandats où leurs nombreux talents seront mis à contribution. C’est à travers ces projets que ses employés peuvent apprendre, rayonner et évoluer dans leur carrière.

Grâce à son gestionnaire, l’employé de SSQ Assurance comprend qu’il doit diriger sa propre croissance en prenant conscience de ses talents et de ses pistes de développement. Il doit proposer des moyens pour les mettre à contribution.

Sur ce plan, le gestionnaire de SSQ Assurance peut faire une réelle différence tout en considérant les objectifs de carrière de ses employés. Pour ce faire, il mise sur la transparence dans sa relation avec ces derniers, ce qui peut lui demander du courage au quotidien.

Planification et mesures

Le gestionnaire de demain agit un peu comme le capitaine d’un bateau. Il fixe des objectifs en accord avec notre planification stratégique de manière à ce que tous rament dans la même direction.

Pour atteindre ces objectifs, nos gestionnaires élaborent des plans d’action efficaces, concrets et réalistes qui précisent les actions à entreprendre, les aires de responsabilités de chaque groupe, les besoins de ressources à tous les niveaux de l’organisation ainsi que les étapes à réaliser.

Dans la poursuite des objectifs, nos gestionnaires doivent faire preuve d’adaptabilité et d’agilité et savoir aider les membres de leur équipe à naviguer en période de changement. Cela requiert un certain courage managérial. Ils doivent pouvoir déterminer à quel moment il est temps de maintenir ou de revoir les priorités.

Afin de faciliter la progression vers l’atteinte des objectifs, ils savent mettre en place des mécanismes de suivi adaptés à la réalité de leur secteur. En quête d’optimisation opérationnelle et financière, les gestionnaires recommandent des correctifs à apporter pour mieux s’aligner sur notre stratégie d’entreprise, tout en considérant les risques associés à l’optimisation.

En route vers le futur!

Le monde de l’assurance bouge à vitesse grand V, surtout depuis l’arrivée des assurtech.

Comme SSQ Assurance veut se démarquer dans le marché, elle doit compter sur des gestionnaires qui n’hésitent pas à remettre en question les modèles d’affaires pour viser l’innovation et l’amélioration continue.

Toujours à l’affût des dernières tendances et des meilleures pratiques de l’industrie, nos gestionnaires ont une vision globale inspirante en matière d’assurance et la partagent à leurs équipes.