COVID-19 : comment recréer la magie des fêtes dans votre bulle familiale

COVID-19 : comment recréer la magie des fêtes dans votre bulle familiale

Le temps des fêtes en est un de réjouissances. Alors malgré les restrictions sanitaires, rendez le vôtre agréable, festif et mémorable.

Bien que la période des fêtes s’orchestre différemment cette année, laissez-vous tout de même aller aux plaisirs de ce moment festif.

Perpétuez les traditions : un souffle de normalité vous fera le plus grand bien ainsi qu’aux membres de votre famille immédiate.

Toutefois, portez attention à vos émotions et à celles de vos enfants. Reconnaissez et nommez ce que chacun vit. Malgré votre empressement de faire du temps des fêtes un moment magique, il se peut que quelques petits nuages assombrissent votre ciel à l’occasion.

Discutez en famille d’une stratégie d’adaptation pour un temps des fêtes réjouissant pour chacun.

La clé du succès : être organisé

Dressez une liste de ce qui doit être accompli : vous n’aurez plus peur d’oublier quelque chose. Rassurant.

Ne lésinez pas sur les détails et biffez les tâches au fur et à mesure qu’elles sont réalisées. Encourageant.

Confiez des tâches aux membres de votre famille, selon leurs goûts et leurs capacités. Un travail d’équipe stimulant.

Demandez aux vôtres de proposer des activités à faire pour la période des vacances et préparez les aventures, soirées cinéma et autres suggestions ensemble. La promesse de plaisirs en famille les réjouira.

En avant les classiques!

Créez une ambiance chaleureuse pour un sentiment de bien-être partagé. Stimulez vos sens, ravivez de bons souvenirs.

Sortez vos décorations et donnez un air festif à votre intérieur.

Si vous manquez de décorations, demandez aux enfants d’en fabriquer. Vous aurez alors des souvenirs de ce Noël qui s’annonce spécial.

Vous optez pour un arbre naturel? Partez en expédition choisir celui qui plaira aux petits et aux grands cette année. Et profitez de sa bonne odeur.

Cuisinez des bonshommes en pain d’épices, un gâteau aux fruits, des tourtières : tout ce qui sent bon et qui éveille les papilles gustatives.

Faites jouer de la musique typique du temps des fêtes. Ambiance…

Prévoyez des moments de pause en famille où le chocolat chaud sera à l’honneur. Profitez-en pour replonger dans vos précieux souvenirs.

N’oubliez pas de décorer l’extérieur : des lumières égaieront la maison et une couronne placée en évidence sur la porte accueillera de belle façon les enfants au retour de l’école.

Et la famille élargie?

Vos enfants sont très attachés à leurs grands-parents ainsi qu’à leurs oncles et tantes, à leurs cousins et cousines?

Les années se suivent, mais ne se ressemblent pas. Adoptez un état d’esprit positif et faites preuve d’optimisme. Et dites-vous que les restrictions sanitaires ne seront pas éternelles.

Joyeux temps des fêtes!