COVID-19 : 5 façons d’encourager vos restaurants préférés

COVID-19 : 5 façons d’encourager vos restaurants préférés

La pandémie a porté un grand coup aux restaurateurs et plusieurs peinent à survivre. Comment les soutenir en ces temps difficiles?

Commander des mets à emporter

Donnez congé au chef de la maisonnée, sortez de la routine, défiez la morosité et commandez! Les offres de repas à emporter sont nombreuses… et alléchantes.

Dressez la table de belle façon, placez-y bougeoirs et jolis accessoires, mettez de la musique d’ambiance, puis profitez du moment.

Alternez entre des repas à deux et des festins en famille, pour du plaisir partagé.

Organiser des dégustations virtuelles

Jouez au critique culinaire avec membres de la famille élargie et amis. Organisez des repas virtuels où chacun dégustera un mets provenant du restaurant de son choix.

Demandez à chacun de présenter son plat, puis d’en décrire les saveurs et les textures. De quoi vous donner envie de goûter à tout!

Penser local… et autrement

Pensez à l’après-pandémie et encouragez les restaurateurs de votre quartier pour en conserver la vitalité économique.

Si possible, allez chercher votre repas sur place. Le coût d’une livraison augmentera le prix de votre facture et vous découragera peut-être de réitérer l’expérience.

Le restaurateur offre la livraison gratuite? Ses revenus en souffriront et rendront sa situation encore plus précaire. Pensez-y.

Vous n'avez pas envie de commander un repas complet? Optez pour un plat principal et complétez votre repas avec une soupe, une salade ou un dessert maison.

Votre restaurant préféré possède une cave à vin qui vous fait rêver? Si, dans votre province, la loi permet aux restaurateurs de vendre de l’alcool avec un repas pour emporter, demandez conseil et laissez-vous tenter par une bouteille de collection privée. Pour un accord mets-vins réussi.

Opter pour des cartes-cadeaux

Offrez des cartes-cadeaux à vos proches, par exemple pour :

  • Souligner un anniversaire

  • Remercier pour services rendus : déneigement de l’entrée, course au supermarché, etc.

  • Féliciter pour l’obtention d’une promotion ou d’un nouvel emploi

  • etc.

Toutes les occasions s'y prêtent. Gâtez les vôtres!

Vous pouvez aussi VOUS offrir des cartes-cadeaux que vous utiliserez lorsque les restaurants rouvriront. Une belle façon de répartir vos dépenses dans le temps et de profiter d’une joyeuse réserve de bons moments!

Exprimer son appréciation

Vous avez adoré votre repas? Téléphonez au restaurant et dites-le. Une autre belle façon – simple – d’encourager le restaurateur et son équipe.

Faites aussi part de votre appréciation sur les réseaux sociaux. Vos amis pourraient suivre vos traces si votre message est convaincant.