5 activités à faire en famille à Toronto cet hiver

5 activités à faire en famille à Toronto cet hiver

Vous voulez voir vos enfants décrocher de leurs écrans et vous amuser en famille pendant les Fêtes? Voici nos 5 meilleures suggestions pour bouger cet hiver.

5. Contrôlez les éléments : profitez des classiques de l’hiver au grand air

Glissade – Un incontournable! Profitez des froides journées d’hiver pour aller dévaler les pentes enneigées en traîneau. Le paysage urbain offre plusieurs endroits super amusants pour glisser en famille. N’oubliez pas votre thermos de délicieux chocolat chaud pour réchauffer les cœurs!

Nos favoris : Les parcs Trinity Bellwoods, Christie Pits et Centennial

Patinage – Profitez du temps hivernal sur l’une des patinoires de Toronto. Chaussez vos patins ou louez-en sur place et faites-vous aller sur la glace!

Nos favoris : L’emblématique patinoire du square Nathan Phillips*, les soirées de patinage DJ au Harbourfront Centre*, le sentier de glace de Bentway * et les patinoires du parc Dufferin Grove, dont une réservée au hockey non organisé

Raquette en ville – Surprenant, n’est-ce pas? Eh bien oui, Toronto dispose de superbes sentiers de raquette! Vous n’avez pas de raquettes? Aucun souci, Mountain Equipment Co-op en loue à 15 $ la paire pour la journée.


Nos favoris : Le Parc urbain national de la Rouge, High Park et le parc Tommy Thompson

4. Restez au chaud : activités intérieures pour toute la famille

Escalade – Votre marathon rituel de séries Netflix vous met à terre? Relevez‑vous et visez de nouveaux sommets dans l’un des meilleurs centres d’escalade intérieurs* de Toronto.

Nos favoris : Joe Rockheads*, Basecamp Climbing* et True North Climbing*

Parc de trampolines – Sautez de joie à Sky Zone* cet hiver! Petits et grands, goûtez au plaisir de jouer en sautant pour tirer au panier du SkySlam* et en vous laissant retomber dans la fosse à mousse.

Quilles – Peu importe la saison, les quilles sont toujours une formule gagnante pour divertir les enfants et réunir les amis et la famille.

Nos favoris : The Ballroom* et Danforth Bowl*

3. Participez aux festivals d’hiver

Festival du sirop d’érable de Sugarbush

Offrez-vous des petites douceurs et allez-vous sucrer le bec en famille au festival du sirop d’étape de Sugarbush*. Faites des tours de chariot et visitez les kiosques des artisans. Dégustez les crêpes savoureuses arrosées de véritable sirop d’érable canadien!

Festival des lumières de Toronto

Le quartier historique de la Distillerie* de Toronto se transformera encore une fois en un royaume de sculptures lumineuses dans le cadre du festival des lumières de Toronto*. Cet hiver, plus d’une douzaine d’artistes internationaux orneront le macadam de leurs œuvres envoûtantes.

2. Réveillez l’artiste en vous : découvrez la scène artistique et culturelle de Toronto

Malgré le froid, vous aurez envie de sortir de la maison. Stimulez l’hémisphère droit de votre cerveau par l’art et la musique. Sortez en famille pour assister à un magnifique concert de l’orchestre symphonique de Toronto*. Pour vous distraire et vous détendre, passez une journée dans les grands musées de Toronto.

Nos favoris : Le Musée des beaux-arts de l’Ontario* et le Musée royal de l’Ontario

1. Profitez de la ville : on est si bien chez nous!

Tout le monde à l’eau! – Si vous avez besoin de vacances, mais ne pouvez vous absenter longtemps du travail, organisez une sortie à la piscine! Rien ne vaut une journée à se prélasser au bord de la piscine pour surmonter les blues de l’hiver. Il ne reste qu’à choisir une piscine près de chez vous. Allez, plouf!

Nos favoris : Le Centre aquatique Pam McConnell* et le Centre sportif panaméricain de Toronto*

*Sites Web en anglais seulement.