La formule croisière de courte durée, c’est-à-dire de moins de 7 jours, est tout indiquée pour les apprentis croisiéristes. Tout le monde à bord!

Faites confiance à des professionnels

Avant de vous lancer tête baissée dans la planification de votre croisière de courte durée, faites appel à une agence de voyages spécialisée en la matière.

Les agents de voyage reconnus sauront vous aider à faire une sélection mieux que quiconque selon le type de bateau (taille et nombre de passagers), la cabine (intérieure, avec hublot ou balcon) ou de destinations à découvrir.

Ils tiendront aussi compte de votre budget pour vous dénicher la croisière qui convient à vos besoins.

Où faire votre croisière?

Les destinations de rêve ne manquent pas… Toutefois, certaines périodes de l’année sont associées aux tempêtes ou pire, aux ouragans selon l’endroit que vous visiterez. Votre agent de voyage est alors de bon conseil.

Quoi qu’il en soit, les croisiéristes ont leurs endroits de prédilection dans les Caraïbes ayant pour point de départ les ports de Fort Lauderdale et de Miami.

Le farniente dans les Caraïbes

Les Caraïbes ont beaucoup plus à offrir que sable blanc, eaux turquoises à perte de vue et cocotiers!

Amateurs de bonne chère, d’histoire et de plein air y trouveront aussi leur compte.

Vaste territoire qui s’étend du sud des États-Unis jusqu’au Venezuela, vous aurez l’embarras du choix des îles où vous souhaitez faire escale.

La vie des gens riches et célèbres

Si vous rêvez de vivre l’instant de quelques heures la vie des gens riches et célèbres, sachez que ce rêve est accessible à bord d’un yacht de luxe.

S’il est vrai que ce type de croisière n’est pas à la portée de tous les portefeuilles, votre forfait croisière comprend souvent le personnel de bord qui se consacre entièrement à combler vos besoins.

Que ce soit pour y organiser une fête, observer le coucher de soleil ou nager en compagnie des dauphins, rien ne sera lésiné pour vous en mettre plein la vue et faire vivre une expérience hors du commun.

Quoi mettre dans vos bagages?

Ce sera Dame Nature et le type d’activités que vous comptez faire à bord ou lors des escales qui dicteront le contenu de votre valise.

Les bonnes chaussures de marche sont des incontournables. Elles seront vos meilleures complices lors des sorties où vous risquez de marcher beaucoup.

Un bon manteau coupe-vent sera votre meilleur allié contre la brise fraîche du large, particulièrement en soirée.

Prévoyez des vêtements chics pour les soirées. Les tenues sport ne sont souvent pas tolérées dans la salle à manger ou lors de la soirée du capitaine sur bien des croisières.

À glisser dans vos valises

Parce que la croisière ne s’amuse pas toujours, soyez prévoyant et prenez une assurance voyage avant de monter à bord.

En plus d’une protection pour les frais médicaux d’urgence, ajoutez-y celle pour une annulation ou une interruption de voyage. Ainsi, vous ne serez pas pénalisé selon les caprices des eaux.