Chaque année en août, on peut voir une multitude d’étoiles filantes à l’œil nu dans le ciel. On les appelle Perséides. Voici quelques endroits qui vous permettront de ne rien manquer du spectacle!

Qu’est-ce qui provoque cette pluie d’étoiles filantes, exactement? Les perséides sont en fait des particules de roches et de poussières qui pénètrent dans l’atmosphère de la terre, au plus grand bonheur des amateurs de phénomènes astronomiques. On dit qu’il s’agit de la plus vieille pluie d’étoiles filantes jamais recensée.

1. À l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic

First time seeing the milky way in my life ✨ #milkyway #nightsky

A post shared by Alyssa (@alyssalanglet) on

Situé en Estrie,  l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic offre une programmation spéciale et exclusive pendant les quelques jours des Perséides. En plus de pouvoir observer la pluie d’étoiles filantes dans toute sa splendeur, vous pourrez utiliser les télescopes sur place et vous laisser emporter par la musique d’ambiance.

Pourquoi faire un vœu quand on voit une étoile filante? Les présentations spéciales répondront également à plusieurs de vos questions.

Apportez simplement vos chaises longues et vos couvertures pour vivre l’expérience au maximum!

2. Au Queen Elizabeth Park de Vancouver

A post shared by Gustavo Casali (@guscasali) on

À quelques pas du centre-ville, ce parc de 52 hectares est l’un des plus hauts points surélevés de la ville, soit 152 mètres au-dessus de la mer. Une solution intéressante si vous préférez observer la pluie d’étoiles sans trop vous éloigner si vous habitez dans la région.

Profitez-en pour jeter un œil aux vastes jardins de fleurs qui font de ce parc un endroit apprécié de la population locale et des touristes.

3. Au Parc national de la Jacques-Cartier

🌊🚣🏼‍♀️ #canoeing #canoe #quebec #familytime #outdoors 💯

A post shared by Camille⚡️ (@camillelaurence_) on

À moins de 30 minutes de Québec, le parc national de la Jacques-Cartier vous promet un spectacle à couper le souffle non seulement les nuits des Perséides, mais tout au long de l’année grâce à ses plateaux montagneux et ses vallées impressionnantes. Juste assez loin de la ville, le parc vous assure une vue imprenable sur le ciel. Vous aurez l’impression d’être assis aux premières loges!

Pourquoi ne pas prolonger votre séjour et profiter des nombreux services offerts, comme la location d’un canot, kayak, miniraft, surf à pagaie, et plus!

4. Le parc High Park de Toronto

Très accessible et à une vingtaine de minutes du centre-ville de Toronto, le parc High Park est une valeur sûre pour une expérience astronomique optimale sans trop s’éloigner.

Choisissez simplement votre endroit préféré dans la verdure et bon spectacle!

5. Au parc national de Banff

📸: @braybraywoowoo ⠀ “There are only three things women need in life: food, water, and compliments.”💯‼️❤️ ⠀ Do you agree ladies?🤷🏻‍♀️⤴️ ⠀ – Chris Rock – 🇺🇸 🎭 ⠀ ➟Tᴀɢ ʏᴏᴜʀ ᴛʀᴀᴠᴇʟ ғʀɪᴇɴᴅ, Iғ ʏᴏᴜ ʟɪᴋᴇ ᴛʜɪs ᴘʟᴀᴄᴇ.🙋🏻‍♂️🗺 ⠀ #hatshotsarmy #hatshots #hatshot ——————————————————— Yᴏᴜʀ ғᴀᴠᴏʀɪᴛᴇ ʜᴀᴛ ᴀɴᴅ ᴛʜᴇ ᴠɪᴇᴡ ғᴀᴄɪɴɢ ʏᴏᴜ!——————————————————— ⠀ ⠀ ⠀ ⠀ ⠀ ⠀ ⠀ ⠀ ⠀ ⠀ ⠀ ⠀ ⠀ ⠀ #canada_true #canadas #banffalberta #banffcanada #canada_pic #canada_gram #canadaday🇨🇦 #canada_photolovers #canadatravel #canadatour #canada150🇨🇦 #canadatrip #canada🍁 #albertacanada #canadagram #canadasworld #canadalife #canadaswonderland #banffnationalpark #canada🇨🇦 #canadaday #folkmagazine #canada150 #banff #folk #explorecanada #canada

A post shared by Hat Shot Adventures (@hatshots) on

À seulement 120 km à l’ouest de Calgary se trouve le plus ancien parc national canadien : le parc national de Banff. Tout droit sorti d’une carte postale, les montagnes à perte de vue, les lacs glaciaires aux eaux turquoise et le panorama incroyable valent absolument un détour en journée, juste avant votre soirée à regarder les Perséides!

 6. Au parc national de l’Île-du-Prince-Édouard

Regarder les Perséides tout en vous laissant bercer par le son des vagues, ça vous dirait?

C’est ce qui vous attend au parc national de l’Île-du-Prince-Édouard.

Ne laissez pas sa modeste superficie de 27 km2 vous désillusionner : le parc vous offre une vue imprenable et vous serez assuré de vivre un moment inoubliable!