Envie d’un bain de soleil et d’une brise marine pendant vos vacances estivales? Voici 5 plages des Maritimes qui valent le détour.

5. Plage Conrad, West Lawrencetown (Nouvelle-Écosse)

Située entre les plages Lawrencetown et Rainbow Haven qui sont plus populaires, la plage Conrad est fréquentée par les locaux en quête de tranquillité.

Endroit par excellence pour pratiquer la planche à bras, la planche à voile et la planche aérotractée, la plage Conrad se distingue aussi avec son 1,3 km de sable où la promenade y est plus qu’agréable.

4. Plage Cavendish, New Glasgow (Île-du-Prince-Édouard)

Destination balnéaire par excellence de l’Île-du-Prince-Édouard, la plage Cavendish vous promet des dunes et des récifs aux couleurs vibrantes à perte de vue.

Outre la marche et la baignade, d’autres activités peuvent être pratiquées : le kayak, le vélo, la géocachette et la planche aérotractée.

Profitez de votre visite pour vous rendre au site patrimonial Green Gables, lieu enchanteur où Lucy Maud Montgomery a trouvé l’inspiration pour créer Anne Shirley de la maison aux pignons verts.

3. Plage de l’Aboiteau, Cap-Pelé (Nouveau-Brunswick)

Première plage d’eau salée à recevoir la certification Pavillon bleu au Canada, la plage de l’Aboiteau est synonyme de qualité de l’eau.

Située dans le village de Cap-Pelé, cette destination offre toutes les commodités pour que votre journée à la plage soit parfaite.

Mélangeant les activités familiales, l’écotourisme et les divertissements, la plage de l’Aboiteau est une halte qui vaut le détour, ne serait-ce que pour y découvrir l’hospitalité acadienne.

2. Plage Singing Sands, Souris (Île-du-Prince-Édouard)

Souvent citée dans les palmarès des belles plages au Canada, la plage Singing Sands est l’attraction principale du parc national Basin Head. Peut-être est-ce attribuable à la température chaude et aussi à son pont où les casse-cou font des acrobaties avant de plonger dans l’eau (toutefois, cette pratique est interdite).

L’autre attrait de Singing Sands est la promenade sur cette plage de sable à haute teneur de silice et de quartz. Chauffé par les rayons du soleil, le sable produit un grincement, d’où le nom Singing Sands.

1. Plage Carters, Port Mouton (Nouvelle-Écosse)

Son sable blanc et son eau turquoise cristalline lui donnent un air des Caraïbes et en font la plus belle plage de la Nouvelle-Écosse.

Si elle a déjà été l’un des secrets les mieux gardés de la province, la plage Carters est de plus en plus achalandée.

D’ailleurs, il est recommandé de la fréquenter la semaine où c’est plus tranquille et en août où la température de l’eau est la plus chaude de l’année.