Vous arrive-t-il de vous sentir plus fatigué à l’automne? Voici quelques idées pour retrouver votre vitalité et profiter des couleurs de l’automne au maximum.

Ces symptômes peuvent parfois être causés par une diminution de notre exposition au soleil (vitamine D), un sommeil souvent moins long et des jours pluvieux qui peuvent jouer sur le moral.

Heureusement, nous vous proposons aujourd’hui 4 idées qui vous permettront de recharger vos piles rapidement et surtout, garder le moral!

1. Décrocher | Une détox numérique Kenauk Nature (Montebello, Canada)

Il n’y a rien de plus efficace pour décrocher totalement qu’une détox numérique dans un endroit sans signal et loin de la tentation de vous brancher sur les réseaux sociaux. Passer du temps sans téléphone permet au cerveau de ralentir, diminue la pression artérielle et le niveau de stress. Il s’agit du moment idéal pour se recentrer et faire le ménage dans ses pensées.

Le Fairmont Kenauk est idéal : tous les chalets sont situés dans un endroit complètement hors de la portée du signal cellulaire et fonctionnent complètement à l’énergie solaire. Aucune chance de pouvoir tricher!

2. Bouger | Une randonnée à Norvan Falls, North Vancouver

Rien de mieux qu’une bonne randonnée pour prendre l’air et s’oxygéner les poumons! À seulement une heure de l’île de Vancouver, cette randonnée de 7 km est juste assez difficile pour remplacer une séance d’entrainement. Encore mieux, suivez les sentiers et ils vous conduiront directement au pied d’une chute d’eau majestueuse où vous pourrez en profiter pour faire un retour au calme bien mérité.

3. Se faire plaisir | Un moment détente sur la Terrasse Dufferin à Québec

Aux abords du célèbre Château Frontenac à Québec, la Terrasse Dufferin offre une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent et le quartier Petit-Champlain.

Pourquoi ne pas en profiter pour faire un arrêt dans un petit café et siroter un breuvage chaud qui vous réchauffera l’intérieur et vous fera encore plus apprécier la ville de Québec et ses couleurs d’automne.

 4. Bien manger | Vivre une expérience culinaire santé à Toronto

La ville de Toronto est de plus en plus reconnue pour la diversité et la qualité de ses restaurants, à tel point qu’on la surnomme parfois la destination bouffe de choix au Canada. Pourquoi ne pas en profiter pour vivre une expérience culinaire totalement santé lors d’un séjour dans la grande ville? Plusieurs restaurants offres des alternatives santés intéressantes, notamment des restaurants spécialisés en nourriture crue, par exemple.

Si vous êtes de ceux ou celles pour qui le bonheur passe par les papilles gustatives, vous serez servis!